Quelles activités proposer à ses enfants à Montpellier ?


Ça y est, le printemps est bel et bien arrivé ! Mais pas facile de faire bouger vos enfants malgré le soleil ? Vous avez du mal à les faire décoller de leur téléphone ou de leur tablette... Rassurez-vous, à Montpellier, vous allez trouver plein d’idées et d’activités physiques et sportives à leur proposer !

 

 


Les activités pour enfants à Montpellier en extérieur


Vos enfants sont plutôt balades, chasse au trésor, découverte de la nature ou encore acrobates en herbe ? Sous le soleil de Montpellier, ils vont trouver leur bonheur à coup sûr !

Balade au parc zoologique du Lunaret : où vous pourrez passer la journée en famille si vous voulez tout découvrir ! Vous pourrez commencer par la serre amazonienne pour sensibiliser vos enfants à la préservation de cet écosystème, continuer votre périple pour admirer les girafes, les lions, les rhinocéros... Et faire une pause bien méritée sur les aires de pique-nique !


Chasse au trésor : « Il faut sauver Mamie Louche »​, un jeu de pistes permettant de découvrir le centre historique de Montpellier à pied et de faire un véritable voyage dans le temps !


Jardin des plantes : c’est le plus ancien de France, vos enfants pourront participer à des visites thématiques pour découvrir les collections végétales, mieux comprendre la botanique, le rôle des plantes médicinales, etc.


Accrobranche : pour les plus sportifs (ou ceux qui ont le plus besoin de se défouler !), direction Saint Jean de Cuculles, à seulement 20 minutes de Montpellier. Le Parc Oc Aventures offre un parcours accrobranche spécialement adapté aux enfants où ils pourront tester les passerelles, les
filets, les ponts de singe, sans oublier la tyrolienne !

 

Les idées d’activités pour enfants quand le soleil n’est pas au rendez-vous

 

Même à Montpellier, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous... Alors, mieux vaut prévoir des idées d’activités physiques et sportives en intérieur !


Mini-golf : Goolfy, c’est un parcours de mini-golf indoor sur le thème des dinosaures ! Ce que les enfants aiment le plus, c’est qu’ils sont plongés dans le noir et que tous les décors sont fluos ! De quoi passer un bon moment entre copains !


Escalade : vous trouverez plusieurs salles d’escalade à Montpellier, Mad Monkey parfaitement adaptée aux plus jeunes, Altissimo pour apprendre comme les pros. A vous de tester pour savoir ce qui convient le mieux à vos enfants.

Laser Game : un des rendez-vous préférés des ados ! Ou comment allier concentration pour toucher son adversaire et bien transpirer.


Trampoline park : voici un concept totalement innovant qui a vu le jour à Montpellier depuis peu. Le principe ? Allier sport et plaisir sur des trampolines parfaitement sécurisés, de différentes dimensions, où les enfants pourront s’adonner à diverses activités, parcours Ninja Warrior, Dodge Ball, Slam Dunk, etc. Rebound World est accessible à tout âge, les enfants de moins de 6 ans devant être accompagnés par un adulte. La séance commence par une présentation des règles de sécurité par les
moniteurs qui sont présents en permanence sur l’ensemble des aires de jump. En plus, au trampoline park Montpellier​, on peut même fêter son anniversaire, de quoi surprendre ses amis !

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archives
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Black Instagram Icon