FOIRE AUX QUESTIONS

Tu te poses 1000 questions sur cette box, sur nos parcours, sur la vie, voici déjà quelques réponses :

Quel est le niveau des énigmes ?

Les énigmes de nos chasses sont adaptées à toute la famille. En effet certaines énigmes sont faciles et d’autres plus difficiles cela permet à toute la famille de participer mais aussi de s'éclater même sans enfants. Certaines chasses sont plus difficiles que d'autres, regarde sur la page de la chasse choisie, dans l'onglet Infos pratiques, le public idéal.

De quoi parlent ces chasses ?

Les thématiques de nos chasses sont souvent inspirées de faits réels ou de légendes locales. Ne vous privez pas de visionner les films d’animation qui les racontent. Attention c’est addictif !

Quand peut-on faire ces chasses ?

Nos chasses sont réalisables toute l’année dans des créneaux d’horaires très larges. Vérifiez bien sur nos chasses, dans l'onglet Infos pratiques les horaires. Pensez aussi que la box ainsi que la récompense sont à récupérer à l'office de tourisme donc toujours vérifiez leurs horaires sur leur site avant.

Poussette, fauteuil roulant, est-ce possible ?

Certaines chasses sont adaptées aux PMR et poussettes, d'autres non.  Vérifiez bien sur nos chasses, dans l'onglet Infos pratiques les embûches que vous pourrez trouver sur votre chemin ou si ce n'est vraiment pas possible.

Quel est le trésor ?

Le plus beau des trésors est bien sûr d'avoir passer un moment ensemble à découvrir une destination. Mais si tu es plus matérialiste, sache qu'à ton retour, il est prévu deux badges maximum par box. Si toi et tes potes êtes plus de 2 et que le 3ème pleure sa maman pour avoir son badge, tu as la possibilité d’en acheter d’autres auprès des offices de tourisme (0.50€/badge). Aux parents, si vous avez plus de 2 enfants, c'est sûr que cela vous sauvera de loooooongues disputes entre vos charmants bambins !

Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas être plus de 5 par box afin de profiter pleinement du jeu.

Pourquoi des badges ? N'est ce pas ringard ?

Les premiers badges seraient apparus en 1789 aux états unis pour l’élection de Georges Washington. D’après la légende, mamie Louche l’aurait créé pour féliciter celui qu’elle appelait autrefois « son petit Georgie ». Mamie Louche qui fut aussi à l’origine du mouvement punk relança la mode du badge dans les années 70.

Aujourd’hui, le badge se porte uniquement par les personnes appartenant à la confrérie des chasseurs de Trésors. En effet, la récompense de chaque chasse est un badge. Cette distinction qui atteste des capacités intellectuelles hors du commun peut se porter sur la poitrine à la façon d’un général fier et vaillant.

Plus vous réaliserez de chasses, plus vous possèderez de badges et plus vous pourrez être fier de vous… et qu'être ringard ça peut avoir du bon !

Pourquoi rendre le bulletin réponse ? 

Un jeu concours réalisé en fin d’année permet à certain d’entre vous de gagner des supers lots pas trop mal (mais ce n'est pas le Pérou non plus...)

ENVJ, EVG, que faire avec nos box ?

Vous pouvez soit acheter une box par équipe et vous affronter : équipe la plus rapide par exemple, soit offrir une box à(u) la futur(e) marié(e), et la (le) laisser faire la chasse. A chaque fois, qu'il ou elle veut de l'aide pour une énigme, vous lui donnez un gage. Vous pouvez aussi ajouter entre les épreuves, des épreuves "bar" pour les bois sans soif ou des défis pour les plus valeureux.

Centre aéré, scolaire, groupe, comment faire ?

Le mieux est de nous contacter car selon la ville choisie, les solutions peuvent être différentes. 

Tu ne trouves toujours pas ta réponse...

Dans la vie, il y a beaucoup de questions sans réponses, heureuseument chez Chasseurs de trésors, tu as de fortes chances que l'on puisse te répondre si ça parle de jeux de pistes. Pour le reste, il y a Google.

Clique ici et pose nous ta question.